"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Il est rare qu'une oeuvre soit si riche en ramifications. Il ne s'agit que d'arbres et de paysages, après tout. On aperçoit certes des personnages dans ces prises de vue, mais ceux-ci vaquent à bien peu de choses. Rien pour bouleverser le spectateur. Rien.
Presque rien. Or, dans ce presque rien se trouvent des renvois à un monde intérieur profondément enfoui. Sans trop en comprendre la provenance, nous voilà envahis par des récurrences, autant de références à la mythologie, à l'art, à l'histoire de l'art, à la représentation du réel visible, au réel, à la fiction, à l'objectivité, au libre arbitre, à la nostalgie des origines, en somme, à la question « Que faisons-nous là depuis si longtemps ? » Une bonne part de la force de la démarche de Jocelyn Philibert réside dans ses images offrant un plaisir immédiat tout en ouvrant sur un vaste champ d'investigations, logique, esthétique et métaphysique. » (Marcel Blouin)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !