Mes voisins ; bestiaire photo d'un Charentais

Couverture du livre « Mes voisins ; bestiaire photo d'un Charentais » de Philippe Giret aux éditions Editions Mons

Le photographe Philippe Giret prend un malin plaisir à débusquer la faune sauvage charentaise que nous côtoyons sans y prêter attention. Dans un mouchoir de quelques kilomètres carrés d'un sud-Charente où il a grandi, l'homme photographie inlassablement chevreuils, renardeaux, lièvres et lapins... le monde caché de nos campagnes. Cet ancien chasseur a délaissé le fusil pour lui préférer l'objectif de son Canon. Toujours animé du même instinct de traque, qu'il met désormais au service de la beauté des animaux du quotidien. « Mes voisins », comme il dit. Ses voisins sont aussi nos voisins. Ce livre est un voyage photographique à la découverte de la biodiversité charentaise. Et si on se laissait émerveiller par la nature qui nous entoure ? C'est ce que propose l'oeil talentueux et malicieux de Philippe Giret, dont les clichés sont accompagnés de la douceur des aquarelles d'Emmanuel Denis-Touron.