"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mon doudou ! Quelle douceur dans ce simple mot qui nous donne cette sensation instantanée de bien-être, de réconfort et de lâcher prise.
Sachez qu'il existe des plantes qui ont toutes ces qualités. Elles sont modestes et sans prétention, comme les doudous des enfants, mais quel bonheur de les sentir sous nos doigts ou sur notre joue comme une caresse. Elles nous transportent vers une petite parenthèse de rêve, où le stress de la vie n'a pas de prise.
Les enfants pourront être associés à cette culture, et ainsi, acquérir des connaissances et un savoir jardinier ancestral, transmis oralement.
La technique est simple et les adultes auront juste les taches plus rudes à effectuer, qu'un enfant n'aura pas la force physique d'accomplir. Mais vous constaterez vite que les petits jardiniers vont se prendre au jeu. Cela va leur permettre de découvrir des sensations nouvelles et des connaissances sur la nature en général : les besoins d'une plante, son développement, ses alliés, ses ennemis, ses maladies ou la naissance de nouveaux rejetons de doudou qu'ils pourront offrir en cadeau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !