Mes lettres d'amour / mis cartas de amor

Couverture du livre « Mes lettres d'amour / mis cartas de amor » de Osama Khalil aux éditions L'harmattan

Voilà l'Amour... décliné sous tous les visages. Amour de la femme, amour des lieux témoins de nos bonheurs ou de nos inquiétudes, amour des amitiés que nous avons eues et que la mémoire transforme en pâte à modeler. Encens d'Elle pour refuge, la poésie d'Osama Khalil égrène le Nom d'Elle, le dissimule, le chante et le perpétue. Potier du Verbe, son épure est féminine. Le poète se plaît à suggérer par l'unique mot de Elle : El, l'Eternel et l'éternelle Elle.