Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Parce qu'ils sont sortis de mon ventre trop tôt, à 6 mois et demi de grossesse, mes fils sont nés grands prématurés. À l'intérieur de leur corps si minuscule et si frêle, leurs organes n'étaient pas encore prêts à fonctionner de façon autonome. Leur cerveau, leur coeur, leurs poumons, leur foie, leurs intestins, leurs reins, leur oesophage, et même leur peau étaient immatures. » Quand Marie Agouzoul a donné naissance à ses jumeaux, elle était à deux mois et demi du terme. Confrontés à la violence de la néonatalogie, Marie et son époux ont accompagné leurs bébés dans ce combat de chaque instant en les soutenant de tout leur amour.
Dans ce journal de bord atypique, Marie retrace ces semaines décisives et évoque avec sincérité et générosité les doutes, les angoisses, mais aussi les espoirs qui rythment les jours et les nuits du monde peu connu de la grande prématurité.
Ce témoignage rare, écrit d'une plume vive qui ne s'interdit pas l'humour, retrace la longue bataille pour la vie qu'ont menée ces enfants et leurs parents ainsi que le retour à la maison, cette « seconde naissance » riche de difficultés et d'imprévus mais aussi de joies et de bonheur partagé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"