Couverture du livre « Mes ecoles buissonnieres - tentative de recomposition du parcours d un benevole impenitent en uzege » de Bourrette Philippe aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans Mes écoles buissonnières , Philippe Bourrette avoue sans honte les plaisirs, subtils et variés, que lui ont procurés soixante ans de bénévolat. Plaisir de « faire société », plaisir de découvrir les autres, plaisir des paris extravagants, récompenses d?efforts parfois démesurés mais toujours partagés.
Au travers d?explorations dans des domaines aussi divers que le tennis, le cinéma, les associations de quartier, les structures socio-éducatives, le théâtre, la politique locale, l?éducation populaire, l?aide aux personnes âgées, c?est à la fois le récit d?aventures banales et singulières et le fruit des réflexions qu?elles lui ont inspirées. Véritable plaidoyer pour des activités non marchandes qui mériteraient d?échapper aux crises financières !