Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Michel Possompès nous montre que l'architecture peut être comprise de tous. Chaque chapitre nous place à un poste privilégié qui permet d'observer comment elle se fait. Et où se fait- elle ? Partout, semble-t-il. Sur les chantiers, dans les ateliers, mais aussi en voyage ou sur la nappe d'un restaurant, au hasard d'une rencontre.
Le propos s'adresse à un très large public : ceux qui, de près ou de loin, sont conduits à participer à l'acte de bâtir et à l'aménagement, ceux qui enseignent et ceux qui étudient, et ceux que l'on nomme les habitants.
Patrick Céleste (extrait de la préface) Dans ce livre indispensable pour faire connaître auprès des jeunes architectes et du grand public la diversité et la complexité de l'exercice du métier d'architecte, Michel Possompès décrit parfaitement la difficulté de concevoir une architecture pour un commanditaire et de conduire sa réalisation avec des constructeurs. Il est pour moi l'illustration de la devise du président Abraham Lincoln résumant le fonctionnement de la démocratie : ...du peuple, par le peuple, pour le peuple Patrick Bouchain
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !