Mes carnets de peche a la mouche - tome 2

Couverture du livre « Mes carnets de peche a la mouche - tome 2 » de Herve Thomas aux éditions Fil De Peche
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

S'inscrivant dans une collection de 3 livres, cet ouvrage présente les différents milieux aquatiques d'eau douces et les postes de pêche que l'on peut y rencontrer. Il traite également de la conduite à tenir au bord de l'eau et tout ce qu'il faut savoir sur le choix de la technique, les placements et déplacements, la dérive, le dragage, le ferrage ainsi que les différents types posers et gestes techniques utiles en action de pêche.137 pages sont également consacrées aux proies des poissons et plus particulièrement à deux familles d'insectes. Les éphéméroptères et les trichoptères avec une description détaillée de très nombreuses espèces et imagées par 163 photographies d'insectes et 71 photographies de mouches artificielles. Cycle de vie, reproduction, contraintes vitales, zones géographiques sont abordées... L'ensemble des données scientifiques ayant été vérifié et corrigé par des spécialistes reconnus.