Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mes carnets de chine

Couverture du livre « Mes carnets de chine » de Ji Tsang Fu aux éditions Flammarion
Résumé:

Nous découvrons une Chine authentique à travers les aquarelles de Fu Ji Tsang où transparaissent émotion et authenticité. Dans un récit presque autobiographique, ponctué par les textes des lettrés d'antan, l'artiste nous conte le pays qui est le sien et nous dévoile une Chine très intime. Il... Voir plus

Nous découvrons une Chine authentique à travers les aquarelles de Fu Ji Tsang où transparaissent émotion et authenticité. Dans un récit presque autobiographique, ponctué par les textes des lettrés d'antan, l'artiste nous conte le pays qui est le sien et nous dévoile une Chine très intime. Il nous entraîne du nord au sud, de Pékin à Xian ou Zhouzhuang, la Venise chinoise. A la rencontre des joueurs de cerf-volant, devant le tombeau des Ming, au coeur des marchés, en compagnie des joueurs d'échec ou des marchands ambulants, la Chine de Fu Ji Tsang est celle des gratte ciel des grandes métropoles mais c'est surtout une Chine, plus douce et plus pastel de la campagne colorée par les fleurs de prunier et les champs en terrasses où résonne la musique d'un vieillard faisant chanter son Ehru.

Donner votre avis