Mes beaux animaux

Couverture du livre « Mes beaux animaux » de Camille Revillon aux éditions Helium
  • Editeur : Helium

Du tigre flamboyant à l'espiègle écureuil, de la gigantesque baleine bleue à l'amusant fourmilier, cinquante animaux sont ici présentés dans toute leur splendeur et leurs particularités.

Qu'il s'agisse d'animaux domestiques, de basse-cour (le cochon, l'âne, le mouton, le chien, le chat...) ou d'espèces plus lointaines ou en voie de disparition, ces animaux, de toutes les tailles et de toutes les formes, se répondent, deux par deux, dans une mise en page aérée qui les met en valeur.
Le nom générique de chaque espèce accompagne l'image, pour une première intiation à la faune.
Une série de questions très courtes (Qui feule ?... Qui rugit ?...) conclut le livre, aiguisant la curiosité et ouvrant le dialogue avec le tout-petit sur la diversité de la faune sauvage.