Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Robert Stephenson Smyth Baden-Powell of Gilwell (né le 22 février 1857 à Londres et décédé le 8 janvier 1941 au Kenya) fut le fondateur du scoutisme.
Qui se souvient aujourd'hui qu'il fut aussi un agent secret de sa Majesté Britannique. Un James Bond avant l'heure qui parcourait les confins de l'Empire sous les déguisements les plus invraisemblables pour protéger les intérêts de son pays. Pas grand monde car les traces de ses activités secrètes ont disparu corps et biens dans les archives britanniques. Heureusement, au coeur de la Grande Guerre, pour mettre en garde ses compatriotes sur les dangers de l'espionnage ennemi, Baden Powell avait écrit un court manuel dans lequel il témoignait de ses activités d'agent dans les Balkans et en Méditerranée, à une époque où la France restait un ennemi potentiel qu'il fallait surveiller de près.
Devenue depuis longtemps introuvable, cette nouvelle édition non seulement comble une lacune de la biographie du fondateur du scoutisme, mais offre un regard original sur les méthodes des espions à la veille de la Première Guerre mondiale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"