Mes autres chroniques inutiles

Couverture du livre « Mes autres chroniques inutiles » de Abdeljlil Lahjomri aux éditions Eddif Maroc

«Mes autres chroniques inutiles » regroupe des publications qui concernent aussi bien « la représentation de l'Islam » dans des récits de voyage à la fin du XIXe siècle et de son actualité, que des études sur le concept d'identité, que des lectures de romans, récents ou de tableaux de peintresmarocains contemporains.
Inutiles, parce qu'elles ne s'imposent pas au lecteur, se veulent légères dans leur diversité, et paradoxalement dans leur complémentarité.