"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À 76 ans, celui qui, aujourd'hui est enfin en jaune sur le Tour grâce à sa collaboration avec LCL, n'a pas fini de faire parler de lui. Après son autobiographie, Poulidor par Raymond Poulidor sortie avec la collaboration de Jean-Paul Brouchon en 2004 qui fut bien plus qu'un succès d'estime, le livre Poulidor Intime, un complément précieux à ses mémoires en 2007 et Le Poulidor, l'album illustré tant attendu, Poupou - à la demande générale - va raconter pour la première fois les 50 tours de France qu'il a suivis. Quatorze en tant que coureurs - l'une des carrières les plus longues-, et trente-six en tant que commentateur et dans la caravane du Tour de France. Soit près d'un demi siècle d'épreuves !
Avec la collaboration de Serge Laget, éminence grise du journal L'Équipe et Jean-Paul Vespini, journaliste de sport, lauréat du prix Pierre Chany, Raymond Poulidor revient avec la verve qui le caractérise et de nombreuses anecdotes inédites sur les épreuves de 1962 à 2012. Dans cet ouvrage, c'est Poulidor qui raconte le Tour de France. Une première !
À l'approche de la centième édition du Tour de France qui sera fêté comme il se doit en 2013, ce livre qui évoque près de la moitié de l'histoire du Tour raconté par l'un de ses acteurs majeurs ne devrait pas laisser indifférent !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !