Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mère Teresa et les Béatitudes

Couverture du livre « Mère Teresa et les Béatitudes » de Eileen Egan et Kathleen Egan aux éditions Des Beatitudes
Résumé:

« Jésus en personne s'est fait l'affamé, le sans-logis, l'isolé, l'indésirable, le rejeté. Qu'aucune douleur, qu'aucun chagrin ne vous atteigne au point de vous faire oublier la joie du Christ Ressuscité. » Mère Teresa Que comprenons-nous de la rencontre du Christ dans le pauvre et de notre... Voir plus

« Jésus en personne s'est fait l'affamé, le sans-logis, l'isolé, l'indésirable, le rejeté. Qu'aucune douleur, qu'aucun chagrin ne vous atteigne au point de vous faire oublier la joie du Christ Ressuscité. » Mère Teresa Que comprenons-nous de la rencontre du Christ dans le pauvre et de notre souffrance transformé en joie ? Ces réflexions de Mère Teresa nous amènent au cÅ«ur de l'Evangile. Les Béatitudes sont comme un signe de contradiction pour le monde et une source de liberté spirituelle pour ceux qui suivent Jésus. Dans ce livre les auteurs - l'une religieuse bénédictine, l'autre associée de longue date de Mère Teresa - révèlent comment Mère Térésa met en pratique l'enseignement du Sermon sur la Montagne dans notre monde du XXe siècle. Mère Teresa sait faire ressortir nos aspirations les plus profondes, et nous aide à reconnaître la présence agissante de Dieu dans notre monde. Ces pages nous aideront à affronter la réalité quotidienne avec un nouveau regard sur nos désirs et nos possibilités. Kathleen Egan, OSB, sÅ«ur d'Eileen Egan, a été pendant de nombreuses années à la tête de la section réthorique du Collège Mont Sainte Scholastique à Atchinson, au Kansas. Elle est responsable, en lien avec la communauté du Collège Mont Sainte Scholastique, des coopérateurs de Mère Teresa aux Etats-Unis.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com