La saga Mercy Thompson est souvent recommandée par les initiés des créatures surnaturelles, aimant les vampires, les loups garous, les faés. Ayant une prédilection pour les vampires, je l’avoue… je ne suis pas fan des loups garous….mais le résumé m’a intriguée. Je voulais découvrir cette Mercy...
Voir plus
La saga Mercy Thompson est souvent recommandée par les initiés des créatures surnaturelles, aimant les vampires, les loups garous, les faés. Ayant une prédilection pour les vampires, je l’avoue… je ne suis pas fan des loups garous….mais le résumé m’a intriguée. Je voulais découvrir cette Mercy mécanicienne et coyote-garou, comprendre d’où venait l’engouement pour cette saga.
Après avoir lu ce premier tome, je comprends pourquoi ! On ne peut être indifférent aux charmes de cette saga ! J’ai passé un agréable moment en compagnie de Mercy, de cette meute de loups garous et de vampires au fin fond du Montana. L’appel de la lune se révèle être une bonne surprise, une superbe découverte.
Une histoire vraiment sympathique, une intrigue plutôt bien ficelée, pleine de rebondissements qui donnent envie de découvrir cet univers singulier ou certaines créatures ont dévoilés leur existence aux humains. J’ai vraiment bien aimé le côté investigation, agrémenté de l’humour de Mercy et de la plume agréable de l’auteur.
L’univers mis en place par Patricia Briggs m’a complètement charmée. Ce monde est riche, complet et rafraichissant dans l’urban fantasy. Si l’univers qui gravite autour de Mercy est essentiellement composé de créatures à crocs et poilus, c’est à cause de sa capacité à changer de forme, de son passé. Ce premier tome sert surtout à présenter notre héroïne, d’autres créatures sont présentes et je pense qu’ils gagneront en importance au fil des tomes, à mesure que l’univers se dévoile. Cela nous promet de la diversité pour la suite des aventures de Mercy.
Si l’univers est assez original pour nous séduire, les personnages aussi. J’ai eu un coup de cœur pour cette héroïne qui arrivera à vous surprendre. Mercy est un personnage fort intéressant et très attachant. Elle n’a pas froid aux yeux. A cause de son côté coyote, elle vit en marge de la société, de la communauté des loups garous. Puis elle n’a surtout pas peur de mettre ses mains dans le cambouis et à sortir ses griffes. Une héroïne indépendante et rebelle comme on les aime ! J’ai beaucoup aimé le charmant Adam, le chef de la meute qui ne vous laissera pas insensible. Il me tarde aussi de revoir Stefan, ce vampire mystérieux fan de Scooby-Doo.
J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteur mette en avant son univers, son histoire avant de se consacrer à la romance. Cette dernière est peu présente, cela rend ce livre encore plus intéressant. Le seul petit bémol qui me fera tiquer dans la suite, c’est ce triangle amoureux qui se propage à l’horizon entre Mercy, Adam et Samuel.
Donc L’appel de la lune est une excellente introduction dans le monde surnaturel, original et rafraichissant de Mercy Thompson. Une héroïne atypique qui marque les esprits par son fort caractère. Prometteuse et intéressante. Une saga à suivre, qui arrivera à vous divertir !