Menace sur la croisière noire

Couverture du livre « Menace sur la croisière noire » de Pierre Mazet aux éditions Elytis
  • Editeur : Elytis

Les évènements que je vais raconter, se sont déroulés entre Niamey et Stanleyville. Cependant, je voudrais évoquer les péripéties qui nous ont conduits jusqu'à la future capitale du Niger. Cette partie de l'expédition reste, pour moi, la plus heureuse. Celle où, en dépit des engueulades et des coups de sang,l'équipée est restée soudée. Il en ira différemment après. Lors de la Croisière Noire, lancée par André Citroën en 1924, dix-sept membres d'expédition se lancent dans une traversée inédite du continent africain. A mi-chemin, un évènement vient troubler l'aventure : Ernest, le mécanicien, est retrouvé sans vie et l'assassinat ne fait aucun doute. Sous un angle inattendu, Pierre Mazet nous transporte dans la grande aventure de la Croisière Noire.