Menace sur internet

Couverture du livre « Menace sur internet » de Destouche Gregory aux éditions Michalon
  • Editeur : Michalon

A peine Internet est-il né que l'on organise déjà son procès.

A peine Internet est-il né que l'on organise déjà son procès.
Tout le condamne, la période récente ayant dénoncé une vaste gamme de détournements à des fins criminelles. Du démantèlement de réseaux pédophiles à la mise au jour de groupes néo-nazis sévissant sur le Net, tout concourt à le priver de circonstances atténuantes. Parmi les nouvelles menaces, le spectre du terrorisme, qui inspire les esprits les plus imaginatifs, prend désormais possession du " réseau des réseaux ".
En croisant des informations variées, l'auteur révèle l'étendue de notre ignorance et de nos craintes, évalue les dangers représentés par le cyber-terrorisme, analyse de nombreux groupes et définit la part que prendra Internet dans le terrorisme de demain. Une bibliothèque Internet ainsi qu'un catalogue des images les plus représentatives de ces sites (groupes armés, tortures, propagande de haine, piratage, portraits-robots) complètent le livre et illustrent la véritable nature de ce phénomène.