80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
La culture pop américaine des années 1960 et 1970 a constitué un point de départ important pour de nombreux artistes. C'est aussi le cas du créateur autodidacte Memphis Schulze (1944-2008) - qui était plus qu'aucun autre dans les petits papiers de ses collègues avec sa collection de bandes dessinées et de disques qu'il les laissait tous utiliser et qui allait vite devenir légendaire. L'inventaire des oeuvres présenté ici par ses fils Max et Phillip avec Katrin Menne tient compte de cette pra tique et saisit l'occasion de créer l'engrenage 1:1 dans un décor fantastique entre la diversité de cette oeuvre et les documents d'une approche de la vie extrêmement dense. Tous ont ici leur place et se produisent tel un live act à proximité immédiate de la peinture de Memphis Schulze.
Les spécialistes de Polke Petra Lange-Berndt et Dietmar Rübel retracent dans leurs contributions à quel point cette dernière est encore loin d'avoir reçu l'attention qui lui est due. Dietmar Rübel avait jeté une lumière très remarquée sur les liens sociaux et esthétiques de cette scène dès 2009 avec l'exposition « Sigmar Polke & Co.
- les années 1970 » à la Kunsthalle de Hambourg.
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