Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Mai-juin 1940. Une bataille malheureuse perdue en quarante-cinq jours. Tout a été dit ou presque, sur ces quarante-cinq jours, que ce soit au travers d'ouvrages généraux couvrant tout ou partie de la période ou de monographies relatant des aspects particuliers de la bataille. Pourtant, jamais un ouvrage n'a abordé l'entièreté des combats au jour le jour, secteur par secteur, de la Hollande à Menton, avec autant de précision. Quarante-cinq jours de combats y sont relatés, les plus emblématiques certes mais aussi, ceux, plus nombreux, que peu de récits ont, à ce jour, sorti de l'oubli quand ils ne sont pas tout simplement ignorés.
C'est le drame quotidien de ces hommes dépassés par le rythme de la bataille, ballottés au gré du commandement et dont beaucoup ont été au bout de leur sacrifice, que ces deux volumes se proposent de retracer. Une vision différente et tout à fait inédite d'une bataille perdue. Le Mémorial de la bataille de France ...
Depuis plus de 40 ans, Jean-Yves MARY se passionne pour les événements de mai-juin 1940. Au travers de la ligne Maginot tout d'abord dont il est devenu l'un des spécialistes grâce à plusieurs ouvrages faisant références et à la réalisation entamée dès 1978, du musée de la ligne Maginot et des troupes d'intervalles sur le site de Fermont. Par l'étude minutieuse, ensuite, des différentes percées opérées par les Allemands au cours de ces deux mois tragiques, études qui se sont matérialisées par la publication de plusieurs ouvrages très documentés sur la progression foudroyante des Panzerdivisionen.
Une somme de connaissances amassées au fil des ans qui ont poussé l'auteur à s'attaquer à cet ambitieux projet...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...