Memoria : récits d'une autre histoire

Couverture du livre « Memoria : récits d'une autre histoire » de  aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

L'ouvrage «Memoria : récits d'une autre Histoire» se propose d'aborder les différentes thématiques du parcours de l'exposition éponyme, d'un point de vue non seulement curatorial mais également poétique, politique, philosophique ou encore scientifique. À travers les écrits transdisciplinaires d'une dizaine d'auteurs - philosophes, enseignants, historiens de l'art, spécialistes de la mémoire, poètes, critiques ou commissaires -, les oeuvres délivrent leur essence et nous donnent à voir des artistes à la pratique engagée, fortes de leur pouvoir de narration, ancrées dans leur(s) géographie(s) fluctuante(s) et dans leur temps. Cet ouvrage accompagne une exposition au Frac-Aquitaine (Bordeaux) du 4 février au 29 mai 2021.