Mémoires

Couverture du livre « Mémoires » de Boni De Castellane aux éditions Tempus/perrin

Les mémoires superbes, d'une figure dominante de la belle époque, présentés par Emmanuel de Waresquiel.

Figure dominante de la Belle Epoque, dandy pourri de chic portant l'un des plus grands noms de l'aristocratie française, Boni de Castellane (1867-1932) est le roi des élégances, le prince de la mode et du bon goût. Somptueuses réceptions, séjours à Monte-Carlo, croisières le long des côtes baltes, chasses et collections fastueuses émaillent une existence flamboyante. Ses souvenirs, petit chef-d'oeuvre de style, d'humour et de goût, racontent une vie exceptionnelle. Je ne me suis pas ennuyé , écrit-il. Ses Mémoires sont là pour en témoigner.

Présenté et annoté par Emmanuel de Waresquiel, historien et directeur d'études à l'École pratique des hautes études.