"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Charismatique et fougueux, chevauchant un tank en août 1991 après une tentative de coup d'Etat ou démissionnant le 31 décembre 1999 à la surprise du monde entier, le Président Boris Eltsine a toujours lutté.
Contre ses adversaires politiques, la crise politique qui a secoué la Russie, les tentations sécessionnistes de la Tchétchénie, les cabales, mais aussi la maladie.
Pour guider son pays dans une période de transition, préserver la paix mondiale durant le conflit Yougoslave, placer en orbite les personnalités qui lui semblaient avoir l'envergure de conduire la nation dans le nouveau siècle.
Dans ce livre vérité, Boris Eltsine ne met pas son caractère dans sa poche. Il narre par le menu son second mandat de 1996 à 2000 à travers les batailles des divers gouvernements, la violence des campagnes électorales, brosse des portraits sans concession de ses Premiers ministres, explique les sommets internationaux, raconte ses relations privilégiées avec Jacques Chirac, Helmut Kohl, Tony Blair, Bill Clinton...
De son penchant pour la Vodka à ses activités de jeune retraité, de ses goûts musicaux à sa complicité avec sa fille Tanya, Boris Eltsine se montre tel qu'il est, comme aucun chef d'Etat n'a eu la franchise de le faire avant lui.
Nourri d'anecdotes, de révélations, de scènes souvent étonnantes, les Mémoires de Boris Eltsine permettent de mieux comprendre la politique internationale et la vie de la seconde puissance mondiale. Un document fort pour éclairer l'histoire récente.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !