Mémoires plurielles de la Haute-Garonne

Couverture du livre « Mémoires plurielles de la Haute-Garonne » de  aux éditions Privat
  • Editeur : Privat

Ce livre est une encyclopédie de la Haute-Garonne constituée par le truchement de la mémoire. Sont ainsi évoqués les différents versants de l'histoire du département par l'évocation des lieux où les événements clefs se sont déroulés. Mémoire géographique, mémoire des conflits, mémoire politique, mémoire culturelle, intellectuelle et mémoire industrielle constituent ainsi la trame de ce long déroulement de notre passé. Un véritable retour aux sources et aux valeurs qui ont rythmé la construction patrimoniale du département.