Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
D'abord publié en 1923, Mémoires d'un spéculateur est la biographie à peine romancée de Jesse Livermore, l'un des plus grands spéculateurs de tous les temps.
Mémoires d'un spéculateur demeure à ce jour le livre le plus largement lu et chaudement recommandé de tous les livres d'investissement existants. Des générations d'investisseurs ont trouvé qu'il leur en a plus appris sur eux-mêmes et les autres que des années d'expérience sur les marchés. C'est un conte intemporel qui enrichira la vie - et les portefeuilles - des investisseurs d'aujourd'hui autant qu'il a enrichi celle des générations passées.
Dans le cadre des interviews que j'ai conduites avec une trentaine des plus grands tradres de notre époque, je soulevais dans chacune de mes conversations un certain nombre de questions de base. L'une d'elles étant la suivante : Y a-t-il un livre que vous avez trouvé plus particulièrement utile et que vous recommanderiez à tout trader débutant ? La réponse de loin la plus fréquente était Mémoires d'un spéculateur, un livre écrit il y a plus de 80 ans.
Jack Schwager Auteur de Secrets des grands traders, Les magiciens des marchés et Les magiciens des hedge funds.
Le meilleur livre de Bourse que k'ai lu est certainement Mémoires d'un spéculateur. J'en garde toujours plusieurs exemplaires à mon bureau pour mes nouveaux collaborateurs.
Martin Zweig Le livre le plus divertissant jamais écrit sur l'investissement demeure Mémoires d'un spéculateur, d'Edwin Lefèvre, publié en 1923.
The Seattle Times Après 20 ans de nombreuses relectures, ce livre demeure l'un de mes grands favoris.
Kenneth Fisher, Forbes
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile