"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans son premier album, Un Automne à Hanoï (en 2004), Clément Baloup racontait quelques moments privilégiés d?un séjour au pays de ses ancêtres à l?occasion d?un stage en école d?art. Avec Quitter Saigon, il donne cette fois la parole à ses proches (dont son propre père), vietnamiens condamnés à l?exil par les mouvements de l?Histoire, les occupations tour à tour japonaise, française et américaine et la victoire des troupes du Nord.
Des témoignages émouvants portés par des dessins et une palette de couleurs d?une extrême sensibilité. L?occasion de mieux appréhender les sources et raisons de l?exil de ces milliers de vietnamiens réfugiés en France dans les années 1970 et 1980.
Une réédition augmentée d?un 4ème récit sur les boat people et d?un rappel historique. Un ouvrage qui intègre la fort réputée collection Contre-c?ur (Kaboul Disco, Dans la Secte...).
Un album poignant et d?une extrême sensibilité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !