Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
A ma première visite en terre indonésienne, j'ai de suite compris que ce pays était mon cheminement naturel. Le bout de cette Asie du Sud-Est dans toute sa splendeur, sa chaleur, ses odeurs, sa luxuriante végétation et ses montagnes de feu.
L'attrait de la découverte de ce pays unique, depuis la fin des années soixante-dix, en a toujours été le fil directeur. L'Indonésie est un pays immense, morcelé, entouré d'océans et de mers intérieures, difficile d'accès souvent. La curiosité d'aller voir cet ailleurs avec les moyens du bord est une passion intime, à l'image d'un missionnaire en campagne et cette dose de courage, de sueur et de larmes pour se mesurer aux immensités des jungles de Sumatra, Bornéo et Papua.
La passion de l'Indonésie m'est venue en marchant, au contact de cette nature généreuse et de la rencontre de peuples authentiques qui, jusqu'à aujourd'hui, à l'image des « hommes-fleurs » de Sibeirut, Punan du Bornéo indonésien, Korowai et Una des terres papoues, m'ont beaucoup appris. Tous conservent un mode de vie basé sur le culte des ancêtres et le néolithique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"