Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mémoires de l'ombre

Couverture du livre « Mémoires de l'ombre » de Pierre Dalloz aux éditions Editions Du Linteau
Résumé:

Après des études d'ingénieur, l'auteur choisit d'être l'élève d'Auguste Perret. Résistant, il rencontra Eugène Claudius-Petit qui l'appela d'abord à son cabinet quand il fut ministre de la Reconstruction et de l'Urbanisme en 1948 puis le nomma à la direction de l'Architecture, poste qu'il... Voir plus

Après des études d'ingénieur, l'auteur choisit d'être l'élève d'Auguste Perret. Résistant, il rencontra Eugène Claudius-Petit qui l'appela d'abord à son cabinet quand il fut ministre de la Reconstruction et de l'Urbanisme en 1948 puis le nomma à la direction de l'Architecture, poste qu'il conserva jusqu'en 1958. Et, à partir de 1954, appelé par Jacques Chevallier, il fonda le premier atelier français d'urbanisme à Alger, supprimé par le coup d'État de 1958. Ses «Mémoires» sont un témoignage de première main sur la reconstruction, les choix et les oppositions souvent très violentes que ses choix suscitèrent.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.