Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'Académie maçonnique est née au cours d'un déjeuner-conférence-débat organisé le samedi 3 mai 2008 dans un restaurant parisien. Ce déjeuner réunissait des frères et soeurs d'obédiences diverses et dont la compétence dans le domaine de la franc-maçonnerie était connue.
La conférence, intitulée « Éloge des rituels », fut présentée par Michel Warnery, membre de la Grande Loge suisse Alpina et vice-président du Groupe de Recherche Alpina, et commentée par Jean-Bernard Lévy et Alain Bernheim. La réunion fut présidée par Michaël Segall.
Au cours de la discussion - et par la suite - il fut considéré utile et nécessaire de perpétuer ce genre de rencontres qui comblaient un vide dans le domaine de la recherche maçonnique. La plupart des participants décidèrent donc de constituer un groupe pérenne qui se rencontrerait périodiquement et de la même manière.
Ce qui fut fait et Michaël Segall en fut choisi comme premier président.
Ainsi fut constituée, en conformité avec la loi de 1901, une association autonome et indépendante qui prit le nom d'Académie maçonnique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile