Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Paul Le Cour fonda à la Sorbonne le 24 juin 1926 la première Société d'Etude Atlantéennes et la revue Atlantis. Le but culturel était ancré dans les traditions universelles, l'archéologie, les grands mythes comme l'Atlantide de Platon et le symbolisme afin de découvrir le « pourquoi », le « comment » et les évolutions de ce savoir qui avait été en grande partie occulté : Le Maréchal Lyautey, M Meunier, P. Valery, G Duhamel, P Landowski, J H Rosny aîné, R Guénon et bien d'autres y participèrent.
Après le fondateur dont « l'Ére du Verseau » (toujours au catalogue de Dervy) fit école, Jacques d'Arès a continué la revue, pendant plusieurs décennies avec de grands rédacteurs Matila Ghyka, E. Canceliet, J. Phaure, L Carny, A D Grad .
À partir des années 1990, la revue et l'association toujours dirigées par J. d'Arès, avec ses conférences se sont penchées sur des questions modernes.
Au fil des années s'est dégagé un tissu de connaissances étonnantes ce qui a permis de constituer un «centre de Recherche et d'Etude de la Tradition.» Atlantis sous la direction de J. d'Arès est l'aboutissement d'un travail collectif dû aux publications qui apportèrent une contribution à la Recherche et à la Connaissance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...