Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Destiné aux formations DEAVS (diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale), ce Mémo-fiches a pour objectif d'offrir aux élèves un outil de révision utile et efficace pour suivre leur formation.
Conforme au référentiel de formation des auxiliaires de vie sociale, l'ouvrage suit la structure des 6 domaines de formation du programme officiel : - connaissance de la personne ; - accompagnement et aide individualisée dans les actes essentiels de la vie quotidienne ; - accompagnement dans la vie sociale et relationnelle ; - accompagnement et aide dans les actes ordinaires de la vie quotidienne ; - participation à la mise en oeuvre, au suivi et à l'évaluation du projet individualisé ; - communication professionnelle et vie institutionnelle.
En annexe sont abordées des notions essentielles de biologie et de secourisme. Construit sous forme de fiches faciles à consulter, l'ouvrage présente les connaissances fondamentales liées au métier d'auxiliaire de vie sociale de manière très pédagogique. Chaque fiche est construite de la même façon : - les définitions se rapportant au thème traité ; - les notions à connaître sur le sujet ; - le rôle de I'AVS, à travers une observation réflexion sur les compétences requises, qui permet de bien comprendre les actions à mener par l'AVS dans chaque domaine ; - un exemple de situation analysée, qui met en contexte les compétences de l'auxiliaire de vie sociale et ses connaissances théoriques dans un cas concret.
Clair et pratique, ce Mémo-fiches s'adresse en priorité aux élèves auxiliaires de vie sociale ainsi qu'à leurs formateurs, mais il sera également utile aux professionnels désireux d'actualiser leurs connaissances.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !