Mellois remarquable

Couverture du livre « Mellois remarquable » de Michel Paradinas aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

À l'image de son paysage, l'histoire du mellois est riche et pluriel. Du château de La Mothe-Saint-Heray à la foire aux veaux de Lezay, de l'abbaye royale de Celles-sur-Belle aux Mines d'argent de Melle, des antiques cites de Brioux et de Rom jusqu'au pigeonnier de la Poste Royale de Sauze-Vaussais, en passant par le petit château de la Loire de Chef-Boutonne... Au fil des routes et de nos detours, voici le mellois, remarquable. Ce Pays d'Art et d'Histoire comptant pas moins de quatre Petite Cite de Caractère, regroupe soixante-deux communes.