Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Éminent spécialiste du droit international privé et du droit de l'arbitrage, Pierre Mayer s'est notamment distingué par le Droit international privé dans la collection des Précis Domat (LGDJ, avec Vincent Heuzé) et son Cours général de droit international privé, professé à La Haye.
Deux ouvrages lui rendent aujourd'hui hommage.
Avec les Mélanges en l'honneur du Professeur Pierre Mayer, ses amis, ses élèves, ont voulu lui témoigner leur admiration toujours aussi vive en dépit de l'ancienneté de la relation, voire leur affection. Ils ont vu dans l'organisation des Mélanges un moyen de lui rendre un peu de ce qu'il leur a naguère donné, par son enseignement et sa présence. Dans cet ouvrage, ce ne sont pas les qualités intellectuelles de l'auteur que l'on trouvera, cette exceptionnelle pénétration intellectuelle. On y verra les effets d'un autre de ses traits, assurément plus secret : l'intensité du rayonnement personnel, tel qu'il se reflète dans la diversité de ses élèves comme dans la distinction intellectuelle de ses amis.
Pour que l'hommage cerne au plus près ce grand juriste, ses principaux champs d'expertise ont été mis à l'honneur : le droit international privé, l'arbitrage, la théorie du droit. D'où ce bouquet composé avec attention, où l'on constatera l'impact de Pierre Mayer sur chacune des questions : sa conception du droit, sa façon de raisonner, et surtout l'art de jeter la clarté la plus vive dans le maniement des idées les plus complexes.
Le second ouvrage vient compléter cette approche par un Choix d'articles de Pierre Mayer, qui réunit les contributions les plus marquantes du professeur à la Doctrine juridique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 2 jours
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 5 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...