A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Georges Vandersanden, par les fonctions qu'il a exercées et les vocations qu'il a suscitées chez ses étudiants, mérite amplement de se voir offrir cet ouvrage en hommage consacré aux domaines principaux qui ont marqué sa carrière : le droit européen (général et matériel) et la fonction publique communautaire.
Professeur émérite de l'Université libre de Bruxelles, pionnier de l'enseignement du droit européen, souvent invité à s'exprimer devant les auditoires d'universités étrangères, avocat dévoué à la cause de ses clients, conseiller d'Etat à son heure, Georges Vandersanden est surtout un homme aux qualités humaines exceptionnelles.
Si cet ouvrage qui lui rend hommage se veut principalement scientifique, il transparaît dans les contributions de chacun la reconnaissance et l'attachement des auteurs à la personnalité de Georges Vandersanden. Certains de ses collègues mais aussi amis ont même décidé de s'éloigner quelque peu du droit pour parler de l'Homme qu'il est, dans une rubrique plus personnelle intitulée « Clins d'yeux ».
Le lecteur pourra savourer au fil des pages les réflexions personnelles des auteurs tous éminents spécialistes - touchant des sujets du droit européen généralement proches de l'actualité, alimentées bien souvent par quelques touches émanant des nombreux articles scientifiques que le jubilaire a rédigés tout au long de a carrière. Ce qui donne un espace de dialogue scientifique extrêmement riche, qui permettra au lecteur d'approfondir ses connaissances d'un droit européen constamment en mouvance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste