A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Charles-Martin Kieffer s'est éteint le 4 février 2015. Homme de terrain hors pair, sa contribution essentielle aux études iraniennes dans le domaine de linguistique fut la description de deux langues en voie de disparition : l'ormuri de Baraki-Barak et le paraci. Dialectologue - sa participation à l'Atlas Linguistique de l'Afghanistan fut primordiale - mais avant tout ethnologiste, il a toujours été soucieux tant des faits linguistiques que des réalités sociologiques. En témoignent tout particulièrement les données recueillies pendant plus de vingt ans (1957-1980) sur les tabous et obligations de langage tels qu'ils existaient en milieu villageois. Après avoir quitté - mais pas abandonné - le terrain afghan, sa curiosité demeura la même à l'égard de la situation linguistique (langues résiduelles) en Alsace.
Les 16 articles ici réunis en son hommage portent sur des recherches tant linguistiques qu'anthropologiques, et concernent la sphère (indo-)iranienne - élargie, pour l'un d'eux, au voisinage turcophone.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...