"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout au long de sa vie, Mel Ramos a subi les attaques de féministes qui lui ont reproché de réduire la femme à un objet sexuel. Jeff Koons, quant à lui, connu pour ses positions libertaires, a déclaré qu'il voyait en Ramos un des représentants les plus importants de la mouvance du pop'art de la première génération. Ramos m'a révélé que ce n'est que depuis vingt ans et quelque qu'il se sent délivré des accusations de ceux qui ne lisent son oeuvre qu'au premier degré. L'artiste a toujours réfuté le titre de «pin-ups» pour les personnages féminins qui sont au coeur de son travail, d'autant que son modèle de prédilection fut son épouse, si omniprésente, tant dans son oeuvre que dans sa vie. L'oeuvre de Ramos pose donc la question du regard sur la femme, regard aussi bien masculin que féminin. Aurait-il changé ? Jeanette Zwingenberger
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !