Meilleur des perles de la gendarmerie (le)

Couverture du livre « Meilleur des perles de la gendarmerie (le) » de Dechavanne Christoph aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

«Un monsieur se présente à la brigade, un testament à la main. C'est celui de sa tante, qui est au plus mal. Le notaire est en vacances et notre homme souhaite ardemment déposer le document chez les gendarmes. Mieux vaut prévenir...» «Une dame affolée téléphone pour signaler qu'elle a vu sur le bord de la route (...) un corps perdu dans les arbres. Dépêchés sur les lieux, les gendarmes se sont aperçus qu'il s'agissait d'une poupée gonflable.» «M. X. appelle la gendarmerie à l'aide car sa fille et son gendre ont l'intention de divorcer. Il voudrait bien que les gendarmes raisonnent ses enfants.» «Une dame demande l'intervention de la brigade locale. Ses deux enfants, âgés de neuf et onze ans, refusent catégoriquement de faire leurs devoirs.» «Une femme déclare posséder un Browning 9 mm et demande à remettre cette arme à la brigade car elle a peur de s'en servir contre sa belle-mère avec qui elle ne s'entend pas actuellement.»