Mediterranees, Cuisine De L'Essentiel

Couverture du livre « Mediterranees, Cuisine De L'Essentiel » de Alain Ducasse aux éditions Hachette Pratique

La cuisine méditerranéenne est un fruit gorgé de soleil dont Alain Ducasse a su recueillir tout le nectar. Grâce à ce livre, dans lequel il a rassemblé les souvenirs gourmands de ses voyages, il nous fait découvrir " ses Méditerranées ".
À travers 130 recettes de plats ensoleillés, faciles à... Voir plus

À travers 130 recettes de plats ensoleillés, faciles à réussir, vous participerez avec délice à son odyssée savoureuse dans le Sud qu'il adore, pour réaliser une cuisine simple, mais riche en goûts et en parfums : une cuisine essentielle.
Légumes et herbes fraîches, fruits de mer et poissons, riz et pâtes, viandes, fruits et fabuleux desserts, tous les produits de la Méditerranée coloreront votre lecture.
Mieux que personne, Alain Ducasse a su les utiliser, les marier et en révéler les saveurs dans des plats créatifs dont les noms sont déjà tout un rêve : Gnocchi aux asperges vertes, Babylones d'aubergines à la tomate, Fèves à la façon andalouse, Poivrons Piquillo farcis à la morue, Ailerons de poulet aux herbes, Pigeonneaux aux épices retour du désert, Thon comme à Venise, Salades des murs de Mario Muratore, Tian d'oranges amères, Confit de tomates de Sicile et Glace vanille à l'émulsion d'oro di Venere Mais ne vous contentez plus de rêver, partager sans attendre ses découvertes.
En 1990, à 33 ans, Alain Ducasse fut le plus jeune chef de France à recevoir les 3 étoiles du Guide Michelin au restaurant Le Louis XV à Monte-Carlo. Il est aussi, depuis 1995, le " père " de La Bastide de Moustiers, auberge avec quelques chambres, située à Moustiers-Sainte-Marie dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Depuis 1996, il dirige également le restaurant Alain Ducasse au sein de l'Hôtel Le Parc à Paris.