"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" a quoi ça tient, cette impression d'être un peu chez moi sous n'importe quelle latitude de la méditerranée ? a la vibration de la lumière, à l'odeur du figuier, aux siècles d'histoire empilés sous mes pieds, à l'huile d'olive, à la langueur des jours d'été et la douceur du soir sur la corniche, au verre de thé ou de café qu'on vous tend partout en geste d'hospitalité ? en août 2004, je suis partie avec une amie sur les routes de la méditerranée, et nous avons mis un an pour en faire le tour dans une petite camionnette verte.
Tout au long du chemin, nous avons troqué des objets au gré de nos rencontres, en les faisant passer de mains en mains et de pays en pays. nous proposions aux gens de nous donner quelque chose qui, pour eux, représentait la méditerranée, que ce soit par son histoire, son usage, sa provenance, sa texture ou son pouvoir suggestif, sans que jamais n'entre en compte aucune valeur marchande. parties de paris avec un plant d'olivier, nous l'avons échangé à gibraltar contre un premier objet, à son tour échangé plus loin contre un deuxième, et ainsi de suite jusqu'à former au bout d'un an une chaîne de 85 trocs : 85 rencontres et autant de regards sur la méditerranée.
".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !