Meditations

• Editeur : Edilivre
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

« Que le Dieu de la paix lui-même vous sanctifie pleinement et que votre être entier, l?esprit, l?âme et le corps, soit gardé sans reproche à l?Avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ». (1 Th 5,23) De ces trois dimensions pauliniennes, âme, corps et esprit, c?est à l?âme que nous allons nous intéresser dans ces méditations. La première nous conduira des profondeurs du psychisme au Mystère divin, chemin à la fois ardu et nécessaire pour rencontrer Dieu. Puis, il nous faudra cultiver cette rencontre en prenant soin de ne point pervertir son âme. Un des obstacles à ce chemin d?amour est l?argent, c?est la raison pour laquelle nous méditerons, dans un second temps, sur ce que devrait être le rapport d?un chrétien à cette entité qui dirige le monde. De quel exemple s?inspirer pour ne pas se tromper de chemin ? Sans aucun doute de celui de Jésus. Nous suivrons Jésus dans les Évangiles et nous contemplerons son âme. Nous achèverons ce parcours de méditations par un commentaire sur la parabole des talents que nous essayerons d?éclairer d?un jour nouveau.
Dans ce monde où tout va si vite, où une actualité dramatique en chasse une autre non moins douloureuse puisse ce livre vous aider à trouver la paix de l?âme, la sérénité de l?esprit, et le repos du corps.