MÉDITATIONS POUR CHAQUE SEMAINE

Couverture du livre « MÉDITATIONS POUR CHAQUE SEMAINE » de Paul Sédir aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Jésus est là; Il Se tient en silence devant la porte de mon coeur; Il attend. Les passions, les ambitions, les jouissances viennent à peine de me révéler le goût de leur cendre. Jésus est là; Ses yeux qui voient tout, Il les tient baissés. afin que la profondeur de Son regard ne m'intimide pas; Il Se tait, parce que Sa voix me bouleverserait; Il cache Ses mains miséricordieuses, parce que leur contact allumerait trop tôt dans mon sang l'incendie de l'Amour. Il attend parce qu'II me veut tout entier : depuis mon corps, construit par Ses ministres, jusqu'à mon coeur où Ses Anges édifient Son sanctuaire. Il attend, parce qu'II ne veut pas me prendre; Il veut que je me donne; Sa tendresse n'aime que ce que je Lui offre. C'est en vue de ce geste qu'II a disposé sur ma route les fondrières et les mirages; puisque je n'ai pas voulu Le croire, je dois faire mes expériences. La fatigue et la peur me tourneront vers Lui. Je n'ai pas voulu L'écouter.