Médias et scandales des entreprises

Couverture du livre « Médias et scandales des entreprises » de Pierre Hessler aux éditions Breal
  • Editeur : Breal
  • Nombre de pages : 199
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie

enron, andersen, aig, parmalat, kpmg, boeing, fonds mutuels, stock-options antidatées, clients dupés, patrons crésus, banquiers et auditeurs compromis ou complices, retraités ruinés, mensonges, fraudes, amendes amères, faillites, menottes, prison : plus de deux cents scandales en cinq ans.
... Voir plus

face à ce déferlement, les médias, chargés de nous informer - nous expliquer les causes, nous montrer les mécanismes, nous alerter sur les conséquences. quelle responsabilité ! le sujet est touffu, délicat, compromettant, au long cours et au centre de l'économie, donc de la vie publique. les médias ont-ils fait, font-ils leur travail ? nous en disent-ils assez, trop, ou trop peu ? les informations sont-elles exactes, embellies, tronquées ? en comprenons-nous assez pour assumer nos rôles de citoyens et d'acteurs de l'économie ? ou bien les médias nous ont-ils laissés dans le flou, voire caché la vérité ? la réponse est dans ce livre, fruit d'une recherche étendue et multinationale, qui dessine aussi un saisissant panorama des scandales.