Médecins de guerre Tome 2 : à la dérive

Couverture du livre « Médecins de guerre Tome 2 : à la dérive » de Patrice Buendia et Gilles Lapagne aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205200829

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Virginie, première femme médecin du GCP (Groupement des Commandos Parachutistes) est injustement accusée d’avoir fourni des renseignements à un groupe terroriste. Nous la retrouvons en cellule clamant son innocence. Elle est furieuse quand elle apprend qu’elle n’a jamais été suspectée mais...

Virginie, première femme médecin du GCP (Groupement des Commandos Parachutistes) est injustement accusée d’avoir fourni des renseignements à un groupe terroriste. Nous la retrouvons en cellule clamant son innocence. Elle est furieuse quand elle apprend qu’elle n’a jamais été suspectée mais qu’elle a servi de leurre pour essayer d’attraper Tran, l’un des leurs, passé à l’ennemi. Lors d’une opération pour le capturer, le commando tombe dans un piège et l’un des leurs meure. Quand Tran frappe à nouveau dans le désert nigérien et qu’une opération conjointe avec les autorités nigériennes est mise sur pied, les membres du GCP doivent faire preuve d’une absolue cohésion pour faire face à ce nouveau péril mortel.
    Toujours réalisé avec les conseils de l’armée, ce récit, mené de mains de maîtres par Patrice Buendia au scénario et Gilles Laplagne au dessin, confirme la qualité d’une série qui résonne dans l’actualité. Les dessins sont riches de détails pour une immersion très réaliste , quasi documentaire, au cœur de l’opération Barkhane.

Une photo de nos soldats engagés au Mali occupe la double page en début et fin d’album, de même qu’en fin d’album, un document de quelques pages, enrichi de photos, explique la fonction d’infirmier militaire et le quotidien des commandos de l’opération Barkhane.