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Pour réaliser les images de Meadowlark, Ian Bates a passé des années à conduire dans les vastes espaces peu peuplés de l'Ouest américain, dormant souvent dans sa voiture. Il s'agit d'un projet né de la passion et de la patience, et bien que Bates ait été initialement inspiré par le Western Meadowlark - oiseau d'état du Dakota du Nord, du Montana, du Wyoming, de l'Oregon, du Kansas et du Nebraska - l'oiseau s'est finalement avéré insaisissable et n'apparaît ici qu'une seule fois, comme un fac-similé brut peint sur un morceau de contreplaqué patiné. Il s'avère qu'il y a beaucoup d'espace là-bas pour que même les oiseaux disparaissent. Les photographies de Bates sont pleines de choses qui disparaissent à la vue de tous ; comme toutes les photos, elles sont une imposition, mais étant donné le glorieux anonymat des étendues tentaculaires de la géographie des États de l'ouest et des plaines, elles concernent également la distance respectueuse et l'espace (s) entre les personnes, les lieux et les choses. Ce sont des lieux réputés pour garder leurs secrets, et pour maintenir une (longue) portée de bras du monde extérieur. Une personne dérivant dans de tels paysages ne peut jamais être tout à fait sûre de l'endroit où elle se trouve, si ce n'est simultanément à la périphérie de tout et au coeur d'un mystère perpétuel et sublime (et très silencieux). Chaque photographe explore essentiellement l'espace extra-atmosphérique, mais dans Meadowlark Bates se trouve dans l'espace lointain, et ce sont des photos aussi réticentes que leurs sujets. Ce monde ne cultive pas beaucoup le silence, mais il est toujours là, une force furtive, un glacier, et dans les endroits où il vit, il peut entendre des choses venir de très loin.
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