Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Me voici

Couverture du livre « Me voici » de Jonathan Safran Foer aux éditions Editions De L'olivier
Résumé:

« Quand la destruction d'Israël commença, Isaac Bloch se demanda s'il valait mieux se tuer ou emménager dans une maison de retraite juive ».

Jacob et Julia Bloch vivent à Washington (D.C.) avec leurs trois enfants.
Derrière la façade rassurante qu'offre cette famille juive typiquement... Voir plus

« Quand la destruction d'Israël commença, Isaac Bloch se demanda s'il valait mieux se tuer ou emménager dans une maison de retraite juive ».

Jacob et Julia Bloch vivent à Washington (D.C.) avec leurs trois enfants.
Derrière la façade rassurante qu'offre cette famille juive typiquement américaine, une crise majeure se prépare. Elle éclate lorsque Sam, le fils aîné, se fait expulser du lycée, et que son père est surpris en train d'envoyer des textos pornographiques à une inconnue. D'autres secousses vont suivre, menaçant les Bloch d'une dislocation définitive.
Pendant ce temps, au Proche-Orient, un cataclysme se prépare. C'est finalement un tremblement de terre qui ravage la région et déclenche un conflit géopolitique de grande ampleur, mettant en péril l'existence même de l'État d'Israël, lequel lance un appel au secours à la diaspora. Comment tout cela va-t-il finir ?

Hilarant, excitant, bouleversant, mêlant la satire et le tragique, Me voici est sans aucun doute le roman le plus captivant de Jonathan Safran Foer.

Donner votre avis

Articles (1)

Avis (1)

  • "ME VOICI" a tout d'un roman testamentaire sauf qu'il est écrit par un écrivain de quarante ans en pleine possession de ses moyens intellectuels et qui visiblement en a encore sous la pédale. Alors considérons que ce roman est celui d'un écrivain en crise. Difficultés de la vie de couple, d'être...
    Voir plus

    "ME VOICI" a tout d'un roman testamentaire sauf qu'il est écrit par un écrivain de quarante ans en pleine possession de ses moyens intellectuels et qui visiblement en a encore sous la pédale. Alors considérons que ce roman est celui d'un écrivain en crise. Difficultés de la vie de couple, d'être père, d'être fils, d'être juif...Tout y passe dans ce fleuve de mots qui atteint parfois son niveau d'alerte quand les dialogues (brillantissimes) s'étirent à n'en plus finir, jusqu'à rendre boursouflée une oeuvre d'une incroyable sincérité.
    Pourtant ce roman de crise émeut et force le respect tant les questions qu'il pose et les douleurs qu'il exprime nous interpellent et nous ressemblent.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.