Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Maxi atlas ; tour du monde en 193 pays

Couverture du livre « Maxi atlas ; tour du monde en 193 pays » de Francois Beautier aux éditions First
  • Date de parution :
  • Editeur : First
  • EAN : 9782754002554
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Faisant fi des conventions barbantes et vieillottes pour aller à l'essentiel et l'actuel, cet atlas classe tous les pays du monde dans l'ordre le plus neutre : l'alphabétique. En une double page, faites le point sur la place du Burundi, de l'Inde ou du Chili dans le monde : - une grande carte... Voir plus

Faisant fi des conventions barbantes et vieillottes pour aller à l'essentiel et l'actuel, cet atlas classe tous les pays du monde dans l'ordre le plus neutre : l'alphabétique. En une double page, faites le point sur la place du Burundi, de l'Inde ou du Chili dans le monde : - une grande carte pour visualiser (capitale, fleuves et mers, reliefs, pays limitrophes, sites touristiques importants...) - le drapeau du pays et sa signification - le régime politique, et sa signification concrète, le nom du chef d'État - des paragraphes synthétiques consacrés à la culture, l'histoire et l'économie du pays - les données climatiques, la situation du pays dans le monde - quelques données classées « feu vert », « orange » ou « rouge » pour mieux comprendre les risques géopolitiques : âge moyen, natalité, niveau de vie, type d'économie, armée, religions, ressources... - un encadré final pour faire le point Après le succès du Dessous des cartes, voici un ouvrage familial passionnant et ludique par un expert de la géographie et de la géopolitique mondiales. Vous l'ouvrez à n'importe quelle page (près de 400 !) et vous faites à coup sûr des découvertes étonnantes.

François Beautier est Normalien, Agrégé de Géographie et Docteur en Géopolitique. Il a rédigé de très nombreux ouvrages de géographie chez Nathan, Larousse, Hachette et Albin Michel.

Donner votre avis