Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Une sélection des meilleurs strips de Max l'Explorateur, le personnage phare de Guy Bara.
Max l'Explorateur, ce personnage de pantomime dans son costume de colon belge des années 30, est le parangon muet du dessin de presse. Créé en 1954 par Guy Bara, le cartooniste à la renommée internationale, il conquiert bientôt les quotidiens du monde entier grâce à son humour souvent absurde, la simplicité de son trait et sa capacité, au moyen d'un langage silencieux, à être intelligible par tous. Cette trogne sympathique, reconnaissable entre mille, voyagea dans de nombreux journaux et revues, de Coeurs Vaillants à France-Soir, de Copenhague à Kuala Lumpur, au point de se retrouver dans plus de 13.000 strips dans le Soir ou il paraîtra jusqu'en 1998.
Les Éditions Dupuis célèbrent aujourd'hui le reporter distrait qui amusa Le journal de Spirou entre 1964 et 1985, en publiant une sélection de ses meilleurs strips réunis selon quatre dossiers thématiques. Au fil des dessins, c'est toute une culture populaire qui se fait jour, une immersion dans l'histoire de la bande dessinée et du cartoon à l'américaine. Un indémodable dont le comique instantané et la dynamique burlesque nourrissent toujours et encore le rire !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile