"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mauvais Tranquille compte parmi les nombreux sobriquets du personnage central de la première nouvelle de ce recueil qui en compte deux. Ces deux récits ont en commun le fait d'être inspirés de la vie de deux hommes ayant réellement vécu ; lesquels avaient en commun d'être des hommes en apparence normaux, mais capables d'exploits insoupçonnés.
Le premier, populaire, excellent danseur, sympathique, homme à femmes, mais capable de jouer, même à des proches, des tours dignes du diable, quand les circonstances l'exigeaient. Capable des sentiments les plus nobles, Mbambassanga pouvait tout aussi se rendre coupable des actions les plus viles.
Le second, villageois sans histoire, travailleur à l'instar de tous ceux de son village, se distinguait pourtant par ses exploits de table. Rien en apparence ne pouvait révéler sa boulimie légendaire. De sorte que, au départ, personne ne crut un mot de ce que raconta sa femme sur sa prétendue pathologie alimentaire. Il fallut qu'il en donnât lui-même la preuve.
Mauvais Tranquille, seconde publication de l'auteur, ambitionne surtout de dérider le lecteur dans un monde où le stress et la déprime sont endémiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !