Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
François lefort et carmen bader nous font partager les aventures de el hôr, enfant de la rue: ses joies, ses peines, ses terreurs. nous le suivons dans sa difficile survie quotidienne. a douze ans, et parfois bien avant, les vols à la tire, mais aussi les sollicitations troubles des touristes _ hommes et femmes _ et la tentation de la drogue, masquent mal une immense détresse affective. excédés, les policiers sombrent facilement dans une violence qui n'est qu'un aveu d'impuissance. alors, les enfants se réfugient dans les bandes. là aussi, nous allons suivre el hôr et rencontrer ses compagnons de misère. peu à peu, émerge une autre figure d'adulte qui donne sans rien demander en échange. nous apprenons à reconnaître la grosse voiture poussiéreuse du père lefort et une voix qui se voudrait bourrue.
Sans aucun doute, l'un des meilleurs ouvrages sur les enfants de la rue. une écriture dont l'intérêt ne faiblit pas un instant, au service d'une exceptionnelle connaissance d'un des drames de notre temps. un livre courageux qui ne choquera que ceux qui veulent se cacher la vérité.
François lefort, 44 ans, prêtre et médecin, est depuis de longues années spécialiste des jeunes en danger moral et de la toxicomanie. a la suite d'un tour du monde d'où il a ramené une enquête sur la prostitution infantile, il est allé s'enfouir comme ermite médecin dans le désert mauritanien. a son initiative, s'est créée une action pour venir en aide aux petits enfants vivant sans famille dans les rues de nouakchott. il a su s'entourer de mauritaniens qui, avec le feu vert des autorités, ont adhéré à ce vaste projet.
Carmen bader, 43 ans, journaliste à rfi, est spécialiste de l'afrique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...