Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le jeune étudiant qui s'engage la mairie de Versailles, le 9 décembre 1914, pour la durée de la guerre, pouvait-il imaginer qu'il ne connaîtrait le retour la vie civile qu'en septembre 1919, avant d'être nouveau mobilisé, vingt ans plus tard ?
Les quelque deux cents lettres sélectionnées dans ce livre couvrent, pour l'essentiel, la période où Maurice Ferrant se trouve sur le front, entre août 1915 et février 1916, au 3e puis au 114e régiment d'artillerie lourde ainsi que les moments cruciaux de mai juin 1940, alors qu'il sert au 407e régiment d'artillerie antiaérienne de Paris.
« Évidemment, je pourrais écrire l'endroit où je suis, mais cela vaut un mois de prison ou des arrêts de rigueur.
Et vous ne seriez pas plus avancés pour cela. » 26 octobre 1915
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !