Matières et antimatière ; à la recherche de la matière perdue

Couverture du livre « Matières et antimatière ; à la recherche de la matière perdue » de Alain Mazure et Vincent Le Brun aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod
  • EAN : 9782100521913

Bien que nous soyons en permanence immergés dans un bain de particules noires et de photons du rayonnement cosmologique fossile, c'est bien de matière ordinaire que nous sommes faits ! L'ouvrage suit l'épopée de cette matière, dite baryonique (les protons et les neutrons), depuis le Big Bang : une part importante s'est perdue en chemin, que des instruments de plus en plus en plus sophistiqués traquent aux confins de l'Univers .